La purification des bijoux en pierres naturelles : rééquilibrer les énergies

La purification des bijoux en pierres naturelles : rééquilibrer les énergies

Les pierres naturelles sont dotées de vertus, tout autant qu’elles soient. Elles apportent de l’énergie partout où elles sont, que ce soit en bijou, en décoration d’intérieure, encore plus dans les soins énergétiques. Sachez que vous n’avez pas besoin d’y croire pour qu’elles agissent. En lithothérapie, chaque couleur de pierre apporte sa propre énergie. Cependant, elles doivent être purifiées et rechargées pour qu’elles continuent d’apporter leur énergie.

Les vertus des pierres naturelles

Les pierres existent en différents coloris, chaque couleur de pierre apporte son lot de magie. On constate surtout les bienfaits des pierres dans le domaine énergétique, les thérapeutes les utilisent beaucoup pour faire leur soin. Entre autres, ils utilisent les pierres pour rétablir un déséquilibre au niveau des chakras. Les pierres de même couleur ont généralement les mêmes significations.

Les pierres de couleur blanche symbolisent la pureté ; l’innocence ; la perfection. Elles apportent une protection contre les rêves inquiétants. Le cristal de roche est une pierre blanche, c’est une pierre qui agit comme un amplificateur d’énergie. Si vous voulez décupler l’énergie de vos pierres, mettez un cristal de roche avec elles.

  • Les pierres de couleur bleue sont source de paix intérieure ; de calme ; de sérénité. Elles sont à l’image de la mer turquoise et de l’océan, la plupart favorisent la communication.
  • Les pierres de couleur noire ont des énergies très puissantes, elles sont utilisées comme pierre protectrice et elles purifient également le lieu de vie.
  • Les pierres de couleur brune sont de véritables pierres d’ancrage, elles permettent d’évacuer le stress, elles favorisent la croissance sur toutes ses formes.
  • Les pierres de couleur violette ont des vertus psychiques et mystiques, elles permettent une grande ouverture d’esprit et favorisent l’intuition.
  • Les pierres de couleur rouge symbolisent la vie et la mort. Elles favorisent l’équilibre entre l’esprit et le corps.
  • Les pierres de couleur jaune et orange sont symboles de joie et de gaieté. Elles apportent de la chaleur et une ambiance festive.
  • Les pierres de couleur verte apportent beaucoup de bienfaits sur l’organisme. Elles soignent les problèmes de digestion, régulent les fonctions urinaires et fortifient les yeux.

Chaque pierre de votre choix vous apporte quelque chose. Pensez à la purifier et à la recharger pour profiter de ses bienfaits.

La purification et le rechargement

La purification et le rechargement

Une pierre a besoin d’une purification et d’un rechargement pour pouvoir vous partager son énergie.

La purification peut se faire de plusieurs façons :

  • En fumigation avec de l’encens en bois de santal ou avec de la sauge
  • Avec de l’eau ou de l’eau salée selon le type de pierre

Après la purification, vous devez recharger vos pierres naturelles à la lumière du soleil ou de la lune selon leur caractéristique. Cependant, il existe des outils qui permettent de purifier et de recharger les pierres en même temps, comme : la fleur de vie ; la géode de quartz blanc ; la géode d’améthyste ; la coquille Saint-Jacques. Prenez soin de vos pierres pour qu’elles vous la rendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *